Au sujet de la libido : parlons-en

  • 0

Avant d’apprendre à augmenter ou à contrôler les fluctuations du désir, vous devez comprendre ce qu’est le désir sexuel et comment interpréter ses fluctuations ?

Qu’est-ce que la libido ?

On peut définir la libido comme étant « le désir sexuel » d’un homme. En d’autres termes, c’est une énergie vitale qui contient tous nos désirs, pulsions, envies, activités sexuelles, qu’elles soient réelles ou fantaisistes. Retenez que le terme libido se réfère uniquement au désir sexuel qui s’active de façon spontanée ou en réponse d’un stimulus à travers une image ou une pensée en présence d’un partenaire. Le désir sexuel n’est pas construit pour la vie, il est affecté par des facteurs physiques ainsi que par des facteurs psychologiques. Ainsi, il est normal qu’une personne observe baisse de sa libido à un moment donné de sa vie. Ici http://sites2sexe.fr/ vous trouverez d’autres informations.

Les causes de la baisse de la libido

Notre libido peut être réduite de moitié pour des raisons physiques : si nous ressentons des douleurs pendant les rapports sexuels, ou si nous sommes incapables d’atteindre l’orgasme, la libido en souffre. La fatigue physique, notamment chez les jeunes parents dont les nuits sont un peu courtes, peut entraîner une baisse totale de la libido. De plus, certaines conditions peuvent affecter la libido : parfois dépression, hypertension artérielle, cancer, arthrite, diabète sont en cause. Comme rien n'est simple, certains médicaments peuvent aussi expliquer une baisse de libido ! Ainsi, les pilules contraceptives, les antidépresseurs ou les problèmes de prostate… peuvent avoir un impact négatif sur la libido. La consommation de différentes sortes d'alcool ou de drogues est également nuisible à votre libido. En plus de cela, la diminution de la libido peut être causée par une intervention chirurgicale des seins ou des organes génitaux. Les changements d'hormones peuvent affecter également la libido. Par ailleurs, la baisse de la libido peut être causée les problèmes psychologiques dont l'anxiété liée au travail, les soucis financiers ou problèmes au sein du couple…